Google Shopping : un outil pour les e-commerces

Google Shopping est plus grand moteur de shopping au monde ! Directement accessibles depuis Google, les annonces postées sont donc également référencées sur Google et offrent la possibilité d’aller directement sur la page du produit référencé ! C’est un site complet de vente de produits en ligne et un comparateur hors norme !
Réservé uniquement aux professionnels du e-commerce, Google Shopping a le plus gros trafic de vente ce qui en fait une excellente plateforme pour tout vendeur ! Il est donc un véritable atout dans une stratégie d’acquisition de trafic !

Comment fonctionne Google Shopping ?

Google Shopping à un fonctionnement simple et intuitif.
-Étape 1 : Rendez-vous sur Google Shopping, connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un et remplissez le formulaire demandé.
Activez ensuite votre compte marchant sur Google Merchant Center et remplissez le formulaire sur votre boutique.
Attention : Google shopping requière plus de 10 articles dans votre boutique en ligne !
Votre demande de création sera ensuite validée dans un délai de 12 h maximum !
-Étape 2 : Exportez votre catalogue produit sur Google Shopping !
Attention le format doit être en XML ou TXT !
-Étape 3 : soumettez votre catalogue produit
-Étape 4 : Respectez les spécifications techniques de Google Shopping (descriptif de 10 000 caractère max, indiquer si le produit est neuf, reconditionné ou d’occasion, ne pas dépasser 70 caractères pour le titre, etc.)

Utilisez Google Shopping pour booster sa visibilité et ses ventes !

Autrefois gratuit, Google Shopping est désormais payant. Toutefois en tant que e-commercant vous n’avez que des avantages à faire partie de Google Shopping . Pourquoi ? Et bien parce que Google Shopping fonctionne de pair avec Google et Google Adwords ! Ainsi lorsque vous lancez une campagne de stratégie digitale SEA, cette campagne à une répercussion directe sur tous les supports Google ! Vous bénéficierez d’une visibilité web accrue et d’un référencement impeccable pour générer plus de trafic sur votre e-commerce ! Pour vous assurer un bon trafic, pensez également à mettre en valeur vos produits avec de belles photos et une description impeccable ! Assurez-vous de rentrer les mots clefs correspondant à votre produit ! Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir mettre en place vous-même une stratégie digitale satisfaisante, alors n’hésitez pas à faire appel à une agence de SEA spécialisée dans l’adword et le e-commerce ! Payer une agence vaut souvent mieux que s’acheter des mots clefs inutiles, une agence adword saura vous conseiller sur les stratégies à mettre en place pour optimiser votre référencement, augmenter votre trafic et générer plus de trafic ! Mettez toutes les chances de votre côté pour une stratégie digitale SEA performante et un référencement au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *