Le surplus militaire, idéal pour les survivalistes

Le survivalisme connait un regain d’intérêt de plus en plus présent dans notre société. Mais durant ces dernières années, l’engouement a atteint son paroxysme. Le survivalisme connait un essor dans les années 70. La peur de l’insécurité couplé aux craintes géopolitique a fait de ce mode de vie, un des piliers d’un style de vie proche du catastrophisme.

Après le survivalisme, le néo-survivalisme

Les premiers survivalistes ont tous mis en exergue l’utilisation militaire dans la vie courante. Beaucoup ont fait des armes l’achat principal à faire. Aujourd’hui, les temps ont changé. Le néosurvivalisme est plus proche de l’auto-suffisance que de l’auto-protection exagéré. C’est pour cela que cette façon de « concevoir » la vie va de plus en plus de pair avec les énergies saines, l’utilisation des plantes, la permaculture, le réutilisable. Mais, pour autant les neo-survivalistes, n’ont pas oublié que le matériel militaire reste le plus fiable et le plus solide.

Le surplus militaire première boutique pour les néosurvivalistes

Les néo-survivalistes français ont besoin d’avoir un équipement fiable et des vêtements de grande qualité. Conscients qu’ils pourraient être soumis à rude épreuve, ils les achètent dans les magasins spécialisés de surplus de l’armée. Les produits de destockage qui ont le plus de succès, réside dans les chaussures, les treillis, les gourdes, les sac à dos… Mais aussi les allumettes américaines qui contrairement aux françaises peuvent s’allumer en les frottant sur n’importe quelle surface.

Il existe pléthore de boutique en ligne de destockage de produits militaires. Les blogs commencent aussi à voir le jour sur le web, voir : https://surplus-solutions.com pour répondre aux recherches et tenir informés les amateurs de survivalisme aux dernières tendances et technique de survie et aux nouveaux articles disponibles dans les e-commerce : bottes, cordes, kit de survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *