Le tote bag, l’outil promotionnel

Dans la catégorie fourre-tout, il existe une multitude de sacs plus ou moins pratiques pour les plages. Les vacances de juillet sont plus proches que jamais, il ne s’agit pas d’être pris au dépourvu lorsqu’il faudra emmener ses serviettes et autres accessoires à la plage, d’où l’intérêt de cet article qui vous parlera du tote bag.

Les premiers pas épaulés du tote bag

Le tote bag prend ses racines dans l’empire britannique il y a un siècle de cela. En premier lieu, il servira les postiers. Habituellement utilisé par les facteurs des quatre coins du monde, le sac en cuir était l’accessoire de transport le plus utilisé. Mais pour faciliter l’acheminement du courrier, le tote bag de par sa légèreté et son prix de fabrication beaucoup plus bas séduit l’institution postale anglaise et remplaça très rapidement le sac en cuir beaucoup plus lourd et moins confortable.

Le tote bag est à la mode dans les années 70

Dans les années 70, le tote bag suit la mode. L’époque est aux tenues légères et estivales, les jupes sont raccourcies, il fallait un accessoire de mode pour accompagner cette nouvelle approche des stylistes de l’époque, c’est ainsi que le tote bag réapparut mais cette fois, il entra définitivement dans tous les foyers.

Dans les années 80, l’Allemagne proposent les tote bag dans les supermarché, c’est alors que des publicitaires eurent l’idée d’utiliser le tote bag comme accessoire publicitaire.

Aujourd’hui, les problèmes écologiques se faisant nombreux, des entreprises ont pensé à proposer des tote bag 100% écologiques avec du coton naturel et des encres sans dissolvant. Sans oublier la mode, les tote bags sont toujours aussi élégants. Pour en savoir plus sur les tote bags écologiques et personnalisables, voir ici. Comme vous pourrez le constater, dans la page liée vous pourrez aussi voir que vous pourrez personnaliser le tote bag à votre image ou à l’image de votre entreprise.

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