Quelles cordes pour une Dave Of England ?

C’est une guitare unique réalisée complètement à la main en 2011 par le guitariste à la retraite (et luthier!) Kevin Parsons. Il a fabriqué des guitares en utilisant des modèles et des gabarits fournis par Tony Zemaitis, et voici l’une de ses dernières créations. Les guitares sont toutes des « Dave Of England », et ont été élaborées pour des musiciens comme Ronnie Wood, Pete Townshend et beaucoup d’autres, et ce, entièrement à la main et sur mesure.

La forme du gabarit est un dessin original de Kevin Parsons, il est assez fin par rapport à une Les Paul, mais a un ton quasi similaire, car l’acajou et l’érable de la meilleure qualité sont utilisés. Le sommet est un incroyable ensemble d’érable en éponge et l’arrière est composé de 3 morceaux d’acajou.

Une guitare sur mesure

Cet instrument est entièrement fait sur mesure par un luthier, et ne correspondra pas à ceux qui recherchent un look typique d’une Les Paul. Mais si vous recherchez une guitare électrique solide et faite à la main, à la fois moderne et simple, ne cherchez pas plus loin, cette guitare sur mesure est faite pour vous et vos doigts.

  • C’est un excellent instrument de qualité professionnelle, fabriqué à la main à partir des meilleurs matériaux.
  • La longueur d’échelle est de 25 « et l’écrou écaillé est d’environ 1 11 / 16e de pouce.
  • Une guitare Dave Of England a été estimée récemment au Sotheby’s of New York au prix de 17 500 $.

Des cordes de bonne qualité

Pour compléter votre recherche, il ne vous restera plus qu’à trouver les cordes de guitare qui conviennent le mieux.

Si vous désirez trouver votre bonheur, LCM, vous renseignera au mieux sur les meilleures marque de cordes de guitare électrique (mais aussi acoustique et classique). Sont présentes dans les stocks, des La Bella, D’addario, Ernie Ball, DR Strings, Elixir et Vapor Shield entre autre. Des marques qui ont fait leurs preuves et qui sauront apporter à votre guitare sur mesure (si jamais vous désirez franchir le pas) la meilleure sonorité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *