Sur youngunz, on parle de couches

Quand un nourrisson vient d’entrer dans votre avis, le premier achat hormis un biberon pour épargner parfois sa maman sont les couches. Les couches jetables, vous ne compterez plus combien vous en avez jeté… Tout d’abord quand la couche sera sale ou que le scotch vous aura échapper des doigts ou sera arraché totalement et je parle par expérience. Bref, les couches jetables sont un véritable gouffre financier en couche d’une part, mais aussi en sacs poubelle que vous verrez, se rempliront très vite.

Une solution : les couches lavables

Dépassionnons tout de suite le débat, les couches lavables ce n’est pas uniquement revenir en arrière et s’embêter à faire tourner la machine plus que prévu. Car non la machine tournera quoi que vous fassiez, un gerbis par là, une tache par ici, un pipi qui déborde… les bodys ne feront que tourner et vous vous apercevrez très vite qu’une couche lavable en plus dans la machine ne vous coutera pas plus d’argent en électricité.

Les couches lavables : attestées et prouvées depuis des centaines d’années

Car oui, il faut bien le dire, comment faisaient nos arrière grand mère quand les couches lavables n’existaient pas encore ? Les fesses de votre mamie bébé n’étaient-elles pas aussi propre que celle des enfants d’aujourd’hui ? Si ! Et j’ajouterai un argument imparable en ce qui concerne les couches lavables et réutilisables : elles ne contiennent pas de produits chimiques qui sont souvent à l’origine d’irritation. Car ajouter des produits qui sont sensé ne pas agresser la peau de bébé est parfois un leur, et être au contact d’un produit chimique tout le longe des premières années n’est surement pas recommandé. Vous vous imaginez vous avec un produit chimique dans chacune de vos slips, caleçon ou culotte ? Je vous invite à en savoir plus ici afin que vous puissiez en savoir plus sur les couches lavables et découvrir ses nombreux modèles comme les couches hybrides ou intégrales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *