Une gourde filtrante de qualité peut vous assurer d’avoir toujours de l’eau potable

Pour les personnes occupées qui veulent un approvisionnement de H20 propre et frais sur eux à tout moment, une gourde filtrante leur permet de transformer l’eau du robinet ordinaire en quelque chose de plus propre, plus pur et plus sûr. Si vous n’êtes pas un fan du goût du robinet, mais que vous ne voulez pas trimballer un gallon d’eau en bouteille, vous pouvez purifier votre propre eau à l’aide d’un appareil à main pratique et efficace, la gourde filtrante.

Les systèmes de purification de l’eau sont disponibles dans toutes les tailles et tous les types, des grands appareils ménagers aux petites bouteilles avec filtre à l’intérieur. Cependant, la plupart des systèmes ne sont pas pratiques à l’extérieur de la maison. Il est même possible de fabriquer son propre filtre à eau !

Comme solution de rechange au robinet filtrant, de nombreuses personnes achètent de l’eau embouteillée lorsqu’elles sont en déplacement, croyant qu’elle est plus sûre et plus pure. Cette croyance est souvent infondée : l’eau embouteillée n’a besoin d’être aussi sûre que l’eau du robinet, pas plus sûre ou meilleure, de sorte qu’il peut n’y avoir aucune différence dans la qualité.

L’eau embouteillée est également chère, et lorsque vous l’achetez, presque tout votre argent sert à payer l’emballage et la publicité du produit, et non le produit lui-même. Des millions de ces bouteilles encombrent le paysage chaque année et contribuent une quantité importante de déchets à notre environnement.

Comme alternative, une bouteille de filtre à eau vous permet d’avoir accès à un approvisionnement constant d’eau potable purifiée. Vous pouvez traiter la quantité dont vous avez besoin sans avoir à vous soucier de transporter de grandes quantités d’H2O de plus en plus chaud. De plus, l’unité de purification est rentable. Une bouteille type avec système de filtration coûte environ 40 à 60€ pour l’unité et une année de cartouches. Cette quantité équivaudrait à l’achat d’une trentaine de bouteilles d’eau, ce qui équivaut à seulement deux bouteilles par mois, bien en deçà de la consommation moyenne de la plupart des gens.

« Pourquoi acheter une bouteille de filtre à eau quand ce qui sort du robinet est sans danger ? » Il est vrai que notre eau publique est beaucoup plus préférable à ce que les gens d’autres pays et d’autres temps ont dû boire, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas aussi sûre qu’elle pourrait l’être. Il est important de se rappeler que l’eau est cyclique, qu’elle est continuellement absorbée et libérée – de l’eau nouvelle n’est jamais créée. Alors que notre monde devient de plus en plus pollué, des produits chimiques et d’autres substances se retrouvent dans nos réserves d’eau.

Certaines des substances indésirables qu’une bouteille avec filtre peut éliminer de votre eau sont le chlore, le plomb, les antibiotiques, les déchets agricoles, la contraception et les micro-organismes dangereux. Tous ces contaminants peuvent être présents dans le produit « traité » qui sort de votre robinet. Une bouteille de filtre à eau vous permet d’avoir constamment accès à de l’eau propre et salubre plutôt que d’absorber des produits chimiques et des polluants chaque fois que vous visitez la fontaine.

Qu’elle provienne d’un robinet ou d’une bouteille emballée, l’eau n’est pas aussi sûre que si elle était purifiée à travers une bouteille ou gourde filtrante. Pour vous assurer que votre chéquier et votre corps restent en bonne santé, investissez dans un purificateur d’eau portable pour avoir toujours une boisson saine au bout des doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *